Découvrez la scolarité à Champagnat

Enseignement primaire

Les écoles à Champagnat-le-Jeune

Avant toute chose, il faut préciser que concernant l’enseignement secondaire, la ville de Champagnat-le-Jeune dépend entièrement de l’Académie de Clermont-Ferrand. Les écoles primaires, quant à elles, sont du ressort de l’inspection académique du Puy-de-Dôme.
Les écoles primaires de Champagnat-le-Jeune proposent 3 cycles d’études :

• la maternelle
  • les CE2,  CE1 et CP
  • les CM1 et CM2

Presque toutes les écoles disposent d’une cantine scolaire et proposent des projets éducatifs annuels, sans oublier les différentes sortes d’activités scolaires. Parfaitement équipés, ces établissements offrent aux élèves un cadre de vie adéquat qui favorise leur épanouissement intellectuel avant d’arriver au collège puis au lycée.

St-Symphorien-sur-Coise

L’école St-Symphorien-sur-Coise fait partie du groupe scolaire Champagnat-le-Jeune. Elle est régie par une organisation méticuleuse, un programme scolaire finement élaboré et un règlement intérieur clair. Les élèves y apprennent des langues différentes. Ils bénéficient d’un transport à abonnement forfaitaire annuel. Cette solution facilite incontestablement la vie des parents.

Le Vernet Chaméane

De son côté, Le Vernet Chaméane est l’école publique la plus proche de la ville, ce qui la rend prisée des parents.

Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir sur la scolarité à Champagnat et son réseau de transports.