Découvrez la scolarité à Champagnat

Scolarité

Scolarité à Champagnat-le-Jeune

La ville de Champagnat-le-Jeune place la scolarisation et l’éducation des enfants au cœur de sa préoccupation. Dès son plus jeune âge jusqu’au lycée, chaque élève bénéficie d’un programme adapté afin de parfaire son cursus scolaire. Champagnat-le-Jeune abrite en son sein des écoles, des collèges et des lycées. Vous y trouverez même des centres de formation qui dynamisent la commune. Par exemple, à Saint-Symphorien-sur-Coise, on retrouve 5 établissements, dont :

• 2 écoles primaires
  • 1 collège
  • 2 lycées

Notons que établissements scolaires prennent en charge plusieurs niveaux d’éducation. Autrement dit, un établissement peut être à la fois une école maternelle et une école primaire. Côté statistiques : selon des études récentes, près de 30 % des enfants de 2 à 10 ans suivent un cursus scolaire à terme à Champagnat. Par ailleurs, parmi les enfants de 11 à 14 ans, 40 %  environ sont scolarisés.

Les écoles à Champagnat

Il est important de préciser qu’à Champagnat-le-Jeune, les écoles se situent majoritairement à proximité de la ville. Plus précisément, des écoles élémentaires et maternelles jouxtent la petite ville. De la maternelle au CM2, ces établissements offrent un cadre pédagogique et original qui convient parfaitement aux tout-petits. De nombreux établissements accueillent chaque jour vos enfants, et aident à les faire grandir au mieux. C’est le cas de St Symphorien sur Coise, qui accompagne les écoliers dans leur scolarité.

Les collèges et lycées à Champagnat

À Champagnat-le-Jeune, les collèges et les lycées mettent en avant la singularité de chaque élève. Ces établissements possèdent des particularités. Effectivement, outre l’enseignement de langue, ils misent sur la valorisation de l’art et une atmosphère scolaire saine pour accompagner le développement de chaque élève. À cela s’ajoute une pédagogie à l’ère du numérique. Que votre enfant entre en sixième ou passe son baccalauréat, il trouvera forcément un établissement à Champagnat : collège de l’Arbresle, collège de Feurs, Institut Champagnat… sont autant de bâtiments d’exception dans lesquels apprendre efficacement.

Les formations à distance à Champagnat

En termes d’enseignement supérieur, la ville de Champagnat-le-Jeune propose essentiellement des formations. Jeunes et adultes auront la possibilité de choisir parmi diverses formations professionnalisantes à distance. Ils pourront même obtenir des diplômes agréés par l’État. De quoi garantir leur avenir professionnel sur le court, le moyen et le long terme. Grâce à un Centre de formation performant, chacun peut donc se professionnaliser à son rythme !

Découvrez sans plus attendre les offres de scolarité à Champagnat !