Découvrez la scolarité à Champagnat

Enseignement secondaire

Les collèges et les lycées à Champagnat-le-Jeune

Même si l’on considère Champagnat-le-Jeune comme étant une petite ville, elle possède bel et bien des collèges ainsi que des lycées. On y propose des programmes et des formations adaptés au profil de chaque élève. Les collèges et les lycées de Champagnat-le-Jeune offrent un cadre parfait aux élèves pour une scolarité sans accroc. Cantine, transport scolaire, cahier de textes numérique, équipements sophistiqués et à la pointe de la technologie… Tout a été minutieusement étudié afin de garantir la réussite de chacun. Mieux encore, chaque classe présente un effectif réduit de 28 à 34 élèves, permettant ainsi un suivi personnalisé. Une fois au lycée, votre enfant trouvera aisément sa voie professionnelle.

Henri Pourrat

Ce n’est pas pour rien que le collège Henri Pourrat est adulé des parents : fort d’une solide réputation, cet établissement est réputé pour être le meilleur collège des alentours.

Institut Champagnat-le-Jeune

Au sein de l’Institut Champagnat-le-Jeune, qui est un lycée privé, on enseigne plusieurs langues. L’anglais, l’allemand, l’espagnol et les langues antiques en font partie. On y propose également trois formations :

• les classes de Seconde générale et technologique
  • la classe de Première générale
  • le Baccalauréat général

Blaise Pascal

De son côté, le lycée Blaise Pascal est l’un des mieux notés de la région. Située à moins de 30km de Champagnat, il est facilement accessible grâce à un réseau de transports riche.

Puisque toute la famille a le droit d’être scolarisée, et pour garantir un avenir professionnel à tous, Champagnat propose également une large offre d’écoles et de formations.